mouvement-monnaie-juste

mouvement-monnaie-juste

La lettre du MMJ N° 21. La Covid19 ou la voie vers le paradis de l’ordre mondial du 21e siècle dominé par le Grand Capital financier et technologique ?

 Pleine lune le 31 octobre à 15h51

Les lettres : N° 17 en ligne / N° 18 en ligne / N° 19 en ligne / N° 20 en ligne

 

 

Éditorial de la lettre du MMJ N° 21:

La Mission de Macron – et de l’aristocratie stato-financière française – n'est-elle pas de nous « émanciper » de nos acquis sociaux, de nos protections sociales et de nos libertés, pour que, dépouillés de ces encombrants archaïsmes, nous puissions enfin entrer au paradis de « l’ordre mondial du 21ème siècle » qu’il nous a promis, un ordre dominé par le Grand Capital financier et technologique dans lequel nous serons tous ubérisés, vaccinés, tracés et robotisés pour notre plus grand bien ?

 

 

Le vendredi 30 octobre 2020 à 0h01, nous sommes entrés dans une véritable dictature sanitaire. Le pouvoir politique oligarchique représenté par notre Macron national, a validé l’effondrement contrôlé des économies du monde occidental. Il n’est désormais plus utile de « gloser » sur la dangerosité de ce virus, les faits sont là : un peu plus de 35 000 morts depuis le début de l’année, la très grosse majorité ayant plus de 85 ans et ayant des causes de comorbidité (cancer, obésité, anomalie génétique). Les chiffres ont probablement été « gonflés » en ratissant très large au niveau des causes de décès. La réalité est que le taux de mortalité du Coronavirus ne dépasse pas les 0,05%, ce qui est remarquablement ridicule pour une pandémie que l’on traite comme la catastrophe du siècle. Le travail indépendant et les petits commerces sont devenus (comme les réunions de famille, notamment avec les grands-parents) des symboles de contaminations gigantesques et des périls terribles pour notre Nation. Cette pandémie du Coronavirus est une opportunité idéale pour inaugurer une nouvelle ère et pour faire avaler aux cerveaux malléables tout et n’importe quoi.

 

 

Quelques semaines après le premier confinement du monde occidental, au mois de juin, le président du Forum Économique Mondial de Davos, Klaus Schwab, n’a pas hésité à déclarer que « cette pandémie offrait une fenêtre rare et étroite pour ré-imaginer et réinitialiser notre monde. » La Directrice du FMI, Kristalina Georgieva, avait, elle aussi, emboîté le pas de Schwab en évoquant cette grande réinitialisation dans une de ses conférences, intitulée sobrement « The Great Reset ». Dans celle-ci, elle fit un parallèle avec la conférence de Bretton Woods de 1944, qui avait fixé les règles monétaires après la Seconde Guerre mondiale et s’empressa-t-elle aussi, de déclarer que cette épidémie du Coronavirus était une opportunité pour « changer le Monde ». Ainsi par l’intermédiaire de l’annonce du reconfinement en France (et bientôt partout dans le monde occidental), la Grande Réinitialisation est désormais lancée. Face à une dette mondiale abyssale, l’hyperclasse propulse sans vergogne son projet politique de restructuration du système financier mondial. L’effondrement contrôlé du système monétaire international tel que nous le connaissons depuis le 15 août 1971, c’est-à-dire celui du Roi Dollar, va donc laisser la place à autre chose. Pour des experts comme James Turk, John Rubino ou encore Stephen Roach (universitaires, financiers et économistes), il est évident que le monde va désormais se dédollariser massivement, le billet vert perdant sa place dominante dans les réserves des banques centrales et dans le panier de monnaies du FMI. En réalité, désormais tout le monde s’attend à ce que le dollar s’effondre (et l’Euro avec lui). Même des journaux comme Capital ou encore Les Échos en parlent depuis plusieurs semaines. Ce constat vient en grande partie du comportement de la Réserve fédérale américaine. En effet, les politiques de QE pratiquée depuis la crise de 2008, mais surtout le tournant soviétique adopté par la banque centrale américaine en mars 2020 (chapeautée par BlackRock) ont amorcé la mort prochaine du système financier international reposant sur le billet vert. L’hyperclasse a fait son choix et elle est en train de déployer tous les moyens gigantesques qu’elle a en sa possession, pour nous imposer son projet de Nouvel Ordre Mondial.

 

 

La seule vraie question pour les USA à court terme, sera de savoir si ces derniers ne vont pas tout simplement basculer vers une guerre civile. La question se pose aussi dans ses termes en Europe, mais l’establishment semble avoir une plus grande marge de manœuvre : les peuples sont vieillissants, les populations civiles désarmées et les vagues de migrations clandestines étant elles toujours plus importantes. En Europe, malgré de rares cas de révoltes en Serbie ou en Italie, l’oligarchie semble davantage contrôler la situation.

 

 

Il y aura bientôt un nouveau dollar et un nouvel Euro ; l’hyperclasse l’a déjà murmuré par l’intermédiaire de Christine Lagarde directrice de la BCE. L’effondrement qui vient va entraîner une véritable destruction de la monnaie, entraînant avec elle, le peu de richesses que l’Europe continentale est encore capable de produire. La solution de l’establishment pour pallier à cet effondrement (social, économique et politique) sera donc la mise en place d’un Euro numérique. Les secteurs privés et publics sont concrètement en train de fusionner au profit d’une toute petite caste apatride. La société du futur qui va nous être proposée repose sur des principes assez simples : travail, salariat, discipline, consommation, surveillance et censure généralisée et L’État sous le contrôle de cette petite caste composée d’apatrides et d’usuriers est en train de s’attaquer à nos libertés individuelles.

 

 

Cette crise du Covid-19 le démontre, les cibles prioritaires de l’hyperclasse sont les petits producteurs. Ces vaches à lait qui engraissent ce système parasitaire vont finalement être conduites à l’abattoir. Le système d’exploitation va muter et ces ultimes sacrifices vont être faits pour satisfaire les projets des hypernomades qui nous dirigent. Actuellement, les TPE-PME sont en train de mourir, elles sont endormies à coup de subventions, mais à la fin c’est bien elles qui paieront la facture… Depuis plusieurs mois., les faillites guettent le tissu économique indépendant. Demain nous serons tous les locataires, les salariés ou les assistés du système.

 

 

- Mme Buzyn fait passer l'hydroxychloroquine en substance vénéneuse de type 2 juste avant le début de l'épidémie en Chine, mais ca doit sûrement être du hasard, on ne va pas prendre cette information en considération.

- Un conseil scientifique de la COVID majoritairement composé de personnes ayant des liens d'intérêt avec Gilead, un laboratoire pharmaceutique qui veut vendre le remdesivir comme médicament contre la COVID, concurrent de l'hydroxychloroquine, un médicament tombé dans le domaine public et donc peu coûteux. Mais ce doit être du hasard, on ne va pas prendre cette information en considération.

- A Marseille, comme dans les pays qui ont prescrit en masse l'hydroxychloroquine, il n'y a pas d'augmentation au niveau de la courbe de mortalité, mais c'est sûrement du hasard, on ne va pas prendre cette information en considération.

- les subventions COVID dans les hopitaux amènent le personnel médical à conclure que le décès d'une personne AVEC la COVID et une autre DU COVID n'ont pas de différence. Même si le patient était en phase terminale d'un cancer, s'il avait le COVID, il est mort du COVID. Mais nous n'allons pas prendre cette information en considération.

- les services de réanimation commencent à être surchargés comme tous les ans en cette période du a un démantèlement méthodique des services publics par les différents gouvernements depuis des années et créent une saturation presque immédiate lors d'un virus émergent. Mais nous n'allons pas prendre cette information en considération.

- la multiplication des tests engendrent un grand nombre de cas positifs, surtout quand le test PCR a un calibrage au niveau des cycles d'amplification qui crée des faux positifs, mais nous n'allons pas prendre en considération cette information.

Donc en excluant certaines informations oui, angoissons nous, et acceptons toute cette mascarade !

 

Pour une société juste et solidaire

Madame, Monsieur (journaliste, youtubeur, citoyen),

Oui, j'ose me présenter ! Je suis candidat à la Primaire Citoyenne organisée par les Gilets Jaunes en 2021 et, si je gagne, candidat à l'élection présidentielle de 2022. Retrouvez sur cette page

marcjutier.over-blog.fr/22102020 les liens vers :

  • la profession de foi (Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d'oser),

  • la lettre aux maires,

  • la vidéo de la déclaration officielle,

  • le communiqué de presse,

  • le blog du MMJ,

  • l'interview par France Liberté,

  • l'article vu plus de 100 000 fois : "Crise finale du capitalisme ou 3e Guerre Mondiale ? Françaises, Français, réveillez-vous !",

  • la table des matières du livre : "La MONNAIE, hier, aujourd'hui et demain. Du diktat des banquiers à une civilisation adulte (préface de Serge Latouche)",

  • le groupe facebook "Primaire Gilets Jaunes 2021 – Primaire Citoyenne"…

Est-ce aux médias mainstream de choisir/légitimer/crédibiliser les candidats à l'élection présidentielle ou à des citoyens adultes ? Merci de faire connaître ma candidature et n'hésitez pas à me contacter : mjutier@orange.fr – 07 68 54 92 33

Bien à vous.

Marc JUTIER (Recherche Google► blog, page Facebook, Twitter, Francebleu, Amazon, Agoravox, Youtube, … )

 

Revue de presse (France, International, articles d'analyses, … ) :

Une livre de barbaque - lesakerfrancophone.fr/une-livre-de-barbaque À ce stade, le gouvernement américain emprunte environ la moitié de ce qu’il dépense. Il emprunte environ le double de ses recettes totales. Une grande partie de cette nouvelle dette est à court terme. À ce stade, le budget fédéral américain est un pur système pyramidal. Toute cette dette va s’effondrer assez rapidement et les créanciers se bousculent pour se positionner avant la faillite et la liquidation à venir.

La chute du modèle occidental par Thierry Meyssan - voltairenet.org/article211266.html

Que se passe-t-il dans la tête de Macron? Sait-il ce qu’il fait? Que veut-il au juste? - mondialisation.ca/que-se-passe-t-il-dans-la-tete-de-macron-sait-il-ce-quil-fait-que-veut-il-au-juste/5650617

Robert F. Kennedy, Jr : Message pour la liberté et l'espoir 24 oct. 2020 – youtu.be/hK1vFTtPFA8 [VOSTFR]

Une meilleure normalité, pas une nouvelle normalité - World Doctors Alliance - Berlin 10.10.2020 - odysee.com/@Miniver:4/Alliancemondialemedecin:1 [VOSTFR]

Le dernier article d'AJH - postjorion.wordpress.com/2020/10/17/384-sans-doute-mon-dernier-article/

Comprendre la toute puissance de la Banque Centrale - lacrisedesannees2010.com/2020/10/comprendre-la-toute-puissance-de-la-banque-centrale.html

L’accès restreint à la nature pendant le confinement est néfaste pour la santé et injuste - reporterre.net/L-acces-restreint-a-la-nature-pendant-le-confinement-est-nefaste-pour-la-sante-et-injuste

«Manque de volonté de s'attaquer à l'antisémitisme» : le parti travailliste suspend Jeremy Corbyn - francais.rt.com/international/80192-manque-volonte-attaquer-antisemitisme-parti-travailliste-suspend-jeremy-corbyn

Spike, le nom de code du clash Spike/T-72 - french.presstv.com/Detail/2020/10/29/637481/Iran-Haut-Karabakh-Crise-Caucase-DCA-Terroristes-Arm%C3%A9e-CGRI

Réseaux américains à Deir ez-Zor décapités, Assad affûte ses missiles anti-US, anti-Israël - french.presstv.com/Detail/2020/10/31/637600/Syrie-FDS-Etats-Unis-Deir-ez-Zor-Hassak%C3%A9-P%C3%A9trole-Trafic-Contrebande-Irak

Nuées de Bayraktar et d'Harop ont tenté de refaire le coup d'Asarallah. Jusqu'où pourront-ils aller? - french.presstv.com/Detail/2020/10/28/637420/Haut-Karabakh-Iran-Turquie-Isra%C3%ABl

La Turquie promet une riposte après la caricature d'Erdogan dans Charlie Hebdo - sptnkne.ws/EgtA

Tyrannie au Canada : vous refusiez d'y croire ? Et bien pleurez maintenant ! - mediazone.zonefr.com/news/tyrannie-au-canada-vous-refusiez-d-y-croire-et-bien-pleurez-maintenant-101

POLITIQUE : L’Etat profond contre la France et les Français. - asafrance.fr/item/politique-l-etat-profond-contre-la-france-et-les-francais.html

Coup d'État au Venezuela: comment Israël a perdu sa première opération... - french.presstv.com/Detail/2020/10/26/637289/venezuela-assassinat-maduro-commandos-isra%C3%ABl-r%C3%A9sistance-iran

L’épidémie sans fin : la stratégie de Macron afin d’éviter la destitution et un procès pour haute trahison - reseauinternational.net/lepidemie-sans-fin-la-strategie-de-macron-afin-deviter-la-destitution-et-un-proces-pour-haute-trahison/

L’encerclement malveillant de la Russie La RAND corporation préparée pour l'armée US - mondialisation.ca/lencerclement-malveillant-de-la-russie/5650212

Poutine au Forum Valdaï : nous assistons aux funérailles de l’Occident (discours intégral) - lecridespeuples.fr/2020/10/24/poutine-nous-assistons-aux-funerailles-de-loccident-discours-integral-au-forum-valdai/

L’Arménie et l’Azerbaïdjan sont les perdants et les États-Unis les grands gagnants - voltairenet.org/article211369.html

La défense antiaérienne russe désormais équipée contre les missiles hypersoniques - sptnkne.ws/EdxX

COVID-19 – Hasard ou plan concerté ? - reseauinternational.net/covid-19-hasard-ou-plan-concerte/

Billet du jour : le régime du Covid, un régime d'occupation - russiepolitics.blogspot.com/2020/10/le-regime-du-covid-un-regime-doccupation.html

Noam Chomsky : Le monde se trouve à l’instant le plus dangereux de l’histoire de l’humanité - les-crises.fr/noam-chomsky-le-monde-se-trouve-a-l-instant-le-plus-dangereux-de-l-histoire-de-l-humanite/

Navalny : quand la France et l'Allemagne font perdre sa patience légendaire à la Russie - russiepolitics.blogspot.com/2020/10/navalny-quand-la-france-et-lallemagne.html

Comment la caste incarnée par E. Macron a pris le pouvoir au profit de la finance - huffingtonpost.fr/laurent-mauduit/comment-la-caste-incarnee-par-emmanuel-macron-a-pris-le-pouvoir-au-profit-de-la-finance_a_23547404/

LE SÉNAT VEUT ÉTENDRE LA SURVEILLANCE DE MASSE EN DÉPIT DU DROIT EUROPÉEN - lamuledupape.com/2020/10/16/le-senat-etend-la-surveillance-de-masse-en-depit-du-droit-europeen/

"Corona Scandale": Crime contre l'Humanité selon Me Fuellmich - youtu.be/o7y8HxNVRvo

Total, Renault, Bolloré, EDF… rois incontestables de la destruction de l’environnement - lareleveetlapeste.fr/total-renault-bollore-edf-rois-incontestables-de-la-destruction-de-lenvironnement/

 

 

Compteurs : Évasion fiscal - Dette de la france - Dette des USA

════════════════════════════════════

Mouvement Monnaie Juste

La lettre mensuel du MMJ s'engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l'Empire euro-Atlantique. Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier - mjutier@orange.fr - Mobile : 07 68 54 92 33 - twitter. Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher - gerardfoucher@gmail.com - twitter. Dans le cadre d'un mouvement international (International Movement for Monetary Reform), le Mouvement Monnaie Juste a pour principal objectif d'alerter les citoyens sur l'iniquité et l'absurdité du système monétaire actuel et sur les solutions de remplacement. Le constat est simple, la plupart de nos problèmes économiques, sociaux et même environnementaux viennent d'un système monétaire profondément absurde et injuste. La privatisation de la création monétaire par les ''professionnels'' de la monnaie: les banquiers, doit cesser. Le MMJ, présidé conjointement par Serge Latouche & Marie-Louise Duboin (fille de Jacques Duboin), est un mouvement trans-partis. Nous vous proposons d'animer ensemble un mouvement citoyen qui a pour but de faire de l'éducation populaire sur le problème monétaire.

Texte de présentation - Texte fondateur - Groupe facebook (2400 membres)

N’hésitez pas à faire connaître ce mouvement

SVP, transférez cette lettre à vos contacts☺

Abonnement cliquezDésabonnement

════════════════════════════════════

 



31/10/2020
0 Poster un commentaire