mouvement-monnaie-juste

mouvement-monnaie-juste

La lettre du MMJ – N° 14. Pour éviter la 3e guerre mondiale et enrayer la tragédie écologique (climatique) en cours, une seule solution : virer l'oligarchie financière.

 

Pleine lune le 14 septembre 2019 à 06h35

 

 

 

Pour ne pas perdre cette page lorsque vous cliquez sur un lien:

survolez le lien, faites un clic droit et choisir une option

 

 

 

Éditorial

Que peuvent quelques écolos qui arrêtent de prendre l’avion contre des investissements de plusieurs milliards dans les énergies fossiles, qui doivent être rentabilisés sous peine de crise économique mondiale ? Une chose est claire : la stratégie du renoncement individuel est insuffisante à enrayer la tragédie écologique et climatique en cours. On ne limitera pas la pollution au diesel à coups de taxes carbone mais en cessant de produire des véhicules polluants. On ne limitera pas la souffrance animale en consommant moins de viandes, mais en démantelant les fermes-usines d’abattage. On ne limitera pas le transport aérien en renonçant à quelques voyages en avion, mais en interdisant la construction de nouveaux aéroports et en limitant le volume de vols autorisés. On ne résoudra pas la question écologique en implorant la bonne volonté de dirigeants politiques corrompus, mais en les chassant et en les remplaçant.

 

 

 

Imaginons que le Piemont se rebelle contre l’autorité centrale du gouvernement italien et en arrive à créer des milices armées avec l’aide de la France et de la Turquie pour étendre son influence, capturer des territoires et prendre le contrôle de l’ensemble de la péninsule italienne. Les forces armées italiennes avec l’aide de gouvernements amis tentera alors de contrer la rébellion et d’enclencher diverses offensives afin de reprendre le contrôle de verrous stratégiques privant les rebelles de toute nouvelle velléité expansionniste mais la communauté internationale crie au massacre et des convois militaires français et turcs pénètrent au Piemont, et donc en territoire italien, pour prêter main forte aux rebelles et leur assurer un soutien logistique. L’un de ces convois est bombardé par l’aviation italienne, provoquant de vives condamnations d’Ankara et de Paris. Trouverez-vous cela normal ?

 

 

 

Hé bien, c’est un peu ce qui se passe actuellement en Syrie septentrionale où la Turquie intervient militairement au nom de l’OTAN pour aider activement les rebelles d’Idleb a étendre leur territoire et à couper les voies d’approvisionnement et de communication entre le littoral syrien où se trouvent les bases russes et le reste de la Syrie sous contrôle gouvernemental. Un agresseur qui se lamente d’avoir été frappé par sa victime. C’est le monde à l’envers !

 

 

 

Pas un pour sauver l’autre. Cette république qui se voulait exemplaire n’en finit pas de s’accrocher des casseroles, la dernière en date étant celle de Richard Ferrand...qui fait suite à une série noire de scandales. - agoravox.fr/actualites/politique/article/pas-un-pour-sauver-l-autre-217839

 

En Arctique, le permafrost fond 70 ans plus tôt que prévu par les scénarios climatiques du GIEC !

 

 

 

Va-t-on continuer à laisser les gouvernements et multinationales ne rien faire ou faire du capitalisme « vert », à attendre et à croire irrationnellement que des technologies vont nous sauver, à se réfugier dans des distractions permanentes, à se contenter de gestes individuels, de « consomm’action » et de greenwashing, à nous laisser enfumer par les voitures électriques, la prétendue transition énergétique à base de technologies industrielles, le développement durable (contradiction dans les termes), l’économie circulaire et tous les artefacts débiles que le capitalisme et les nantis inventent pour ne changer que des bricoles à la marge, faire plus de fric et continuer leur système destructeur d’humains, du vivant et du climat ?!

 

 

 

Il est grand temps d’agir pour arrêter et remplacer le capitalisme et la civilisation industrielle et toute la culture/idéologie qui va avec.

 

 

 

Arrêtons d’attendre avant de réagir d’être dans l’urgence absolue et d’être totalement impuissants face à des cataclysmes totalement incontrôlables et pourtant prévisibles. Agissons, car nous savons qu’attendre ne fait qu’aggraver les horreurs et que nos cultures écocidaires rendront la planète à peu près invivable dans moins de 100 ans !

 

 

 

Si les pauvres morfleront comme d’hab en premier, que les bourgeois, les grands patrons et les ultra-riches ne se croient pas à l’abri, ils y passeront ensuite comme les autres, voire même en premier là où des guerres civiles éclateront.

Pour une fois, déjouons la propagande merdiatique et gouvernementale, déjouons les habitudes de notre cerveau, retournons nos neurones.

 

 

 

Acceptons de voir la réalité et d’agir en conséquence au lieu de rester dans le déni et le positivisme débile, c’est dur au début, mais on s’y fait et après on peut aussi construire plein de trucs chouette et vivre une vie riche, pleine de temps collectifs enrichissants, de convivialité, de qualité, de sens, de solidarité, d’amitié et de liberté.

 

 

 

A l’inverse de ce que nous impose partout le capitalisme et son monde, où mêmes les plus riches ont une vie pauvre très souvent centrée sur les ridicules signes des possessions matériels (une rollex, un costard, une Porsche...), le froid pouvoir et l’autodestruction de leur être.

 

 

 

- Goûtez la canicule de la semaine à venir, regardez les 50° en Inde dernièrement, et vous aurez un tout petit avant goût de ce que ce système nous prépare....

 

 

 

Préfère-t-on garder des emplois liés à des industries écocidaires, des Etats totalitaires, des gouvernements autoritaires complices des blocs bourgeois, du capitalisme qui met tout le monde en guerre contre tout, ou tout changer pour arrêter l’écocide, limiter l’ampleur des catastrophes climatiques et garder une planète habitable ?

 

 

 

Il n’y a aura plus ni emplois, ni jardin permacole survivaliste, ni bière, ni concerts, ni magasins bios, ni propriétaires, ni argent, ni flics, ni politiciens, ni banquiers, ni boursicoteurs sur une planète morte.

 

 

 

Et bien sûr la plupart des animaux auront aussi été détruits, mais ça je n’en parle pas car on pense toujours d’abord à sa pomme.

 

 

 

Résistance et sabotage - actions collectives déterminées partout - Destitution du système politique et économique - An 01, on arrête tout, on réfléchit et c’est pas triste - Désobéissance, blocages, manifs en tous genres - Permaculture partout - démocratie directe - assemblées populaires - alliances jaune-vert-rouge-noir - coordination des luttes radicales - auto-formation à la résistance - réseaux d’entraide matérielle et d’alternatives radicales au capitalisme - solidarité et caisses anti-répression, etc.

 

 

 

N’ayez crainte, dans ce vaste « programme » de subversion générale, il y a de la place pour tout le monde, les plus « peureux » ou moins « expérimenté.e.s » pourront toujours soutenir activement les autres : soutien matériel, moral, médiatique, boycotts massifs, grèves générales, etc."

 

 

La dernière lettre et les deux derniers numéros spéciaux :

La lettre du MMJ – N° 13 (04/02/2019): Gilets jaunes VS Macron : la rupture est totale – mouvement-monnaie-juste.blog4ever.com/la-lettre-du-mmj-n-13-gilets-jaunes-vs-macron-la-rupture-est-totale

SPÉCIAL N° 2 (25/03/19): Du capitalisme à une nouvelle civilisation (sélection de documentaires) – mouvement-monnaie-juste.blog4ever.com/special-n-2-250319-du-capitalisme-a-une-nouvelle-civilisation-selection-de-documentaires-supplement-a-la-lettre-du-mmj

SPÉCIAL N° 3 (29/05/19): Bilderberg 2019 du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin à Montreux, en Suisse – mouvement-monnaie-juste.blog4ever.com/special-n-3-290519-bilderberg-2019-du-jeudi-30-mai-au-dimanche-2-juin-a-montreux-en-suisse

 

 

 

Analyses, actualité internationale et financière

 

 

 

La Russie soutient la souveraineté territoriale de la Syrie (Lavrov). À l'issue de sa rencontre avec le Premier ministre israélien, le président russe a insisté devant les médias étrangers sur la nécessité de respecter la souveraineté de la Syrie. - presstv.com/DetailFr/2019/09/13/606055/Syrie--la-Russie-neutralisera-Isral-

Netanyahou: le dialogue avec Poutine a permis d'éviter un conflit entre Israël et la Russie en Syrie - francais.rt.com/international/65715-netanyahou-dialogue-avec-poutine-a-permis-eviter-conflit-israel-russie-syrie

 

 

 

Moscou: un risque accru de guerre nucléaire. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a déclaré aujourd’hui, jeudi 12 septembre 2009, qu’il y avait un risque relativement important qu’une guerre nucléaire éclate, soulignant que les attitudes et tendances politiques négatives étaient devenues particulièrement apparentes cette année. - parstoday.com/fr/news/world-i81585-moscou_un_risque_accru_de_guerre_nucl%C3%A9aire

 

 

 

L’Occident est-il à l’origine des tensions dans le golfe Persique ? Selon la défense russe, les obstructions que fait l’Occident aux navires et pétroliers iraniens à travers le monde sont à l’origine des tensions dans le golfe Persique. La situation dans le golfe Persique reste instable et tendue tant que l’Occident fait obstruction à la circulation des navires iraniens, a déclaré Sergueï Choïgou, chef de la Défense russe, à l’issue d’une rencontre sous le format « 2+2 » entre les ministres français et russes des Affaires étrangères et de la Défense. « Si vous ne saisissez pas les navires iraniens et ne les accusez pas de violer les règles internationales, le calme reviendra dans le golfe Persique », a-t-il affirmé. M. Choïgou estime que la situation dans le golfe Persique est loin de redevenir normale à moins que l’Occident ne cesse d’arraisonner les navires iraniens en les accusant illégalement. - presstv.com/DetailFr/2019/09/09/605763/Petroliers-iraniens-la-defense-russe-avertit

 

 

 

L’Inde Abandonne Le Principe Du Non Usage En Premier De L’arme Nucléaire Et Menace De Démanteler Le BRICS – strategika51.org/archives/66968

 

 

 

Comment la Commission trilatérale a conduit un coup d’état bancaire en Amérique – lesakerfrancophone.fr/comment-la-commission-trilaterale-a-conduit-un-coup-detat-bancaire-en-amerique

 

 

Forget Great Depression, the Greatest Ever is Coming Says Gerald Celente – youtu.be/aySaqJD3r4M / " L’américain Gerald Celente, fondateur du Trends Research en 1980 est l’un des meilleurs prévisionnistes au monde (il a prédit le crash de 2008), croit que nous allons bientôt assister à l’effondrement du marché financier mondial. Le 20 août sur Kitconews, voici ce que G. Celente explique: “C’est une immense manipulation, nous sommes à deux doigts de l’effondrement totale de l’économie mondiale qui va donner lieu à une dépression bien pire que celle des années 30, et cela n’a quasiment rien à voir avec les différentes guerres commerciales et tarifs douaniers”. Cette dépression titanesque, comme G. Celente l’appelle, va vraisemblablement éclater juste après les élections présidentielles américaines de 2020 (3 novembre)."

 

 

 

Les hauts dirigeants vendent des actions en masse, parce que leur cours dépasse celui de leurs pic boursiers précédents ; D. Dewitte le 28 août 2019 – fr.express.live/hauts-dirigeants-revendent-actions-en-masse/ / Les spécialistes du marché considèrent souvent que les transactions d’achat et de vente de ces ‘insiders‘ (initiés) sont un signe de confiance ou de méfiance à l’égard du marché. Le fait que de nombreux hauts dirigeants, administrateurs et actionnaires importants se précipitent maintenant vers la sortie pourrait indiquer qu’une tempête économique est imminente. La guerre commerciale sino-américaine préoccupe particulièrement ces dirigeants. Selon un analyste de TrimTabs, il s’agit certainement d’un manque de confiance. « Lorsque les initiés vendent, c’est parce qu’ils pensent que la valorisation est trop élevée et qu’il est temps de prendre leurs bénéfices. » Les dirigeants d’entreprises comme Salesforce, Slack, Chipotle, Visa et Home Depot ont vendu la semaine dernière des lots importants d’actions, selon une étude réalisée par OpenInsider, une société spécialisée dans le suivi de ces ventes. Selon les experts du marché, un autre indicateur est ce que l’on appelle la jauge de Buffett. C’est l’un des indicateurs boursiers préférés du super-investisseur Warren Buffett. Il s’agit de la capitalisation boursière totale en pourcentage du PIB. Elle représentait 146 % au plus fort de l’engouement pour les dotcom. En 2007, le même indicateur avait encore atteint un pic de 137 %. En 2017, le même indicateur culminait déjà à 154 %, et il atteint sans doute un pourcentage encore plus élevé aujourd’hui, la bourse américaine se négociant actuellement en hausse de 7 % par rapport à cette époque.

 

 

 

Mega Group, Maxwell et Mossad : l’histoire d’espionnage au cœur du scandale Epstein par Whitney Webb - globalepresse.net/2019/08/31/mega-group-maxwell-mossad-espionnage-epstein/ / En effet, plusieurs membres de Mega Group ont des connexions profondes avec la classe politique « israélienne », y compris Netanyahou et Ehoud Barak, ainsi qu’à des figures maintenant décédées comme Shimon Pérès et des membres de la classe politique aux USA. Finalement, la tableau dépeint par les preuves ne constitue pas un lien unique à une seule agence de renseignements mais une toile reliant des membres-clé de Mega Group, des politiciens, et des responsables publics aux USA et en « Israël », ainsi qu’un réseau de crime organisé doté de liens commerciaux et de renseignements dans les deux pays. Bien que cet article se soit pour l’instant concentré sur les liens de ce réseau avec des affiliés importants du Parti Républicain, le prochain et dernier article révèlera les connexions existantes entre cette toile et les Clinton. Ainsi qu’il sera dévoilé, en dépit de la promptitude des Clinton à épouser des tractations véreuses tout au long de leur carrière, leur relation surtout amicale avec ce réseau les vit quand-même user du pouvoir du chantage sexuel pour obtenir certaines décisions politiques favorables à leurs intérêts personnels et financiers, mais pas à leur réputation politique ou à leurs agendas.

 

 

 

Affaire Epstein, le complot des élites pédocriminelles enfin dévoilé ! - youtu.be/Mc7U-nrY7RA / Il ne faut pas sortir d'Harvard ni de Cambridge pour comprendre que ce milliardaire qui a violé des centaines d'enfants pendant 40 ans à travers le monde n'a pas pu le faire sans la protection active d'un réseau ultra puissant. Cette vidéo revient sur un nombre très important de détails concernant cette affaire criminelle extrêmement grave. Il sera question de poser le décor afin de comprendre pourquoi la France est le paradis des pédophiles ; de toutes les défaillances constatées autour de Jeffrey Epstein que ce soit lors de son suicide dans la prison new-yorkaise, lors de son arrestation et de sa condamnation à 18 mois de prison en Floride. Il est démontré également que J. Epstein était un agent du Mossad de la CIA et du MI6 anglais et à quel point les élites hollywoodiennes, les stars les plus en vue et les plus connues, pratiquent le satanisme. Epstein valide une réalité oligarchique connue depuis longtemps – youtu.be/EXsVTKCP_n0

 

 

 

Sous le « bouclier », des missiles nucléaires US en Europe par Manlio Dinucci. Après le retrait US du Traité FNI, l’Alliance atlantique redéploie ses lanceurs et ses missiles nucléaires à moyenne portée. Elle transforme l’Europe centrale et occidentale, ainsi que le Pacifique en champs de bataille – voltairenet.org/article207379.html

 

 

 

Moscou Mitch, sous-marin magique…et syndrome du dérangement russophobique – lesakerfrancophone.fr/moscou-mitch-sous-marin-magique-et-syndrome-du-derangement-russophobique

 

 

 

L’homme qui pousse à la guerre contre l’Iran / Au cœur d’une influente fondation américaine · La Fondation pour la défense des démocraties (FDD) est surtout réputée pour son soutien inconditionnel au gouvernement israélien. Moins connues sont son action contre l’Iran et ses manœuvres pour pousser les États-Unis à intervenir contre ce pays dont Saïd Ghasseminejad est le principal artisan. - orientxxi.info/magazine/l-homme-qui-pousse-a-la-guerre-contre-l-iran,3250

 

 

 

La domestication de la finance est-elle possible ? L’énorme pyramide financière n’est pas simplement dangereuse, elle est aussi improductive. - lacrisedesannees2010.com/2019/07/la-domestication-de-la-finance-est-elle-possible.html

 

 

 

Le Brexit ou la prison de l’UE Par Israël Adam Shamir - les7duquebec.com/7-dailleurs-invites/le-brexit-ou-la-prison-de-lue/

 

 

 

Renforcement Du Partenariat Stratégique Entre La Russie Et La Mongolie : Vladimir Poutine Reçu Par Une Garde D’honneur D’élite Vêtue Comme Au Temps De Ghengis Khan - strategika51.org/archives/68245

 

 

 

Crimée : comment l'Ukraine veut réécrire l'histoire devant la CEDH et gommer le Maïdan - russiepolitics.blogspot.com/2019/09/crimee-comment-lukraine-veut-reecrire.html

 

 

 

Les vraies raisons pour lesquelles les médias admettent soudainement la menace de récession - lesakerfrancophone.fr/les-vraies-raisons-pour-lesquelles-les-medias-admettent-soudainement-la-menace-de-recession

 

 

Des avions turcs fuient les intercepteurs russes dans le ciel de Syrie - reseauinternational.net/des-avions-turcs-fuient-les-intercepteurs-russes-dans-le-ciel-de-syrie/

Le tout nouveau Su-57 déjà en Syrie - observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=1136

Quand les jeunes députées Omar et Tlaib ouvrent des brèches béantes dans la sainte alliance américano-israélienne ! - legrandsoir.info/quand-les-jeunes-deputees-omar-et-tlaib-ouvrent-des-breches-beantes-dans-la-sainte-alliance-americano-israelienne.html

Le "S-300 iranien" livré au commandement de défense aérienne intégré - presstv.com/DetailFr/2019/08/22/604163/Iran-ce-qui-attend-les-F35-US-Israel

La pyramide de schiste américaine menace de s'écrouler - sptnkne.ws/9CGe

G.Persique: le plan de guerre US/GB? Le Royaume-Uni est le seul allié européen de Washington à adhérer à la coalition maritime que la Maison-Blanche souhaite créer dans le golfe Persique. - parstoday.com/fr/news/world-i81404-g.persique_le_plan_de_guerre_us_gb

Hachd frappée: "L'Irak veut des S-400 au grand dam des USA" - presstv.com/DetailFr/2019/09/03/605197/Alliance-syro-irakienne-renforcee

 

 

 

Yémen : un rapport de l'ONU interroge la «complicité» des Occidentaux dans des crimes de guerre - francais.rt.com/international/65484-yemen-rapport-onu-interroge-complicite-des-occidentaux-dans-crimes-de-guerre

 

 

 

Les missiles hypersoniques sont une menace mortelle pour les États-Unis - reseauinternational.net/les-missiles-hypersoniques-sont-une-menace-mortelle-pour-les-etats-unis/ / Les Russes affirment maintenant que leur nouveau système de défense aérienne, le S-500 Prometeï (Prométhée, le successeur du S-400 actuel) sera capable d’intercepter et de détruire les missiles de croisière hypersoniques. Le système S-500 est en cours de développement final, et le missile sur lequel il s’appuiera s’appelle le 77N6-N1. Selon des sources russes, le 77N6-N1 aura une ogive cinétique (comme les systèmes américains et l’Arrow 3 d’Israël) et interceptera à une vitesse de 7 km/s (ou au-dessus de 25195 km/h ou Mach 20).

 

 

 

Interview de Sergueï Lavrov, Ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, au journal Izvestia, Vladivostok, 4 septembre 2019 - mid.ru/fr/foreign_policy/news/-/asset_publisher/cKNonkJE02Bw/content/id/3772511

Sergueï Lavrov: En ce qui concerne l'avenir des accords, certains sont déjà du passé. Cela concerne notamment le Traité ABM et le Traité FNI. Aujourd'hui, on ne peut parler sérieusement que de l'avenir du Traité de réduction des armes stratégiques qui expire en février 2021. Nous - notamment le Président russe Vladimir Poutine - avons à plusieurs reprises appelé publiquement les États-Unis à lancer le travail sur la prolongation de ce traité pour cinq ans, comme cela est stipulé par le texte même. La réaction américaine est toujours incertaine. D'abord, ils disent que la prolongation de ce traité est peu probable. Ensuite, ils affirment qu'elle est impossible compte tenu des nouvelles armes présentées en 2018 par Vladimir Poutine dans son discours devant l'Assemblée fédérale, notamment les armes hypersoniques. Ceux qui connaissent le texte de ce traité savent qu'il ne couvre pas ces armes. Si les États-Unis avaient eu intérêt à débattre des aspects de la stabilité stratégique et du contrôle des armes qui dépassaient du cadre du traité, ils auraient dû accepter nos invitations, envoyées à plusieurs reprises, ainsi que rétablir un dialogue régulier et stable sur tous les éléments de la stabilité stratégique, offensifs ou défensifs. Il s'agit d'un équilibre très important qui a été reflété par le Traité START, qui fait face à des risques très sérieux depuis la décision américaine de quitter le Traité ABM. Autrement dit, il est possible d'évoquer n'importe quelle question. La nature même du dialogue sur la stabilité stratégique prévoit la possibilité de soulever n'importe quelle question menaçant la stabilité stratégique, alors que la responsabilité principale de l'état de cette dernière incombe aux États-Unis et à la Fédération de Russie.

 

 

La Deutsche Bank prédit l’effondrement financier de l’Europe - sptnkne.ws/9Jf4 «Les taux négatifs conduisent à la situation absurde où les banques ne veulent plus avoir de dépôts de leurs clients», avait expliqué début septembre Sergio Ermotti, patron de la banque suisse UBS. La BCE a assuré qu'elle n'envisageait plus de remonter les taux tant que l'inflation n'aurait pas «solidement convergé» vers son objectif de 2%.

 

 

 

Grands agissements de troupes US/OTAN à Idlib, Moscou aux aguets - presstv.com/DetailFr/2019/09/07/605522/Un-couteau-US-plant-dans-le-dos-russe

 

 

 

Pendant ce temps, le Grand jeu énergétique... - chroniquesdugrandjeu.com/2019/09/pendant-ce-temps-le-grand-jeu-energetique.html

 

 

 

Trump vire Sam le pirate - lesakerfrancophone.fr/trump-vire-sam-le-pirate

 

 

 

La Fed se prépare-t-elle à torpiller le dollar ? - lesakerfrancophone.fr/la-fed-se-prepare-t-elle-a-torpiller-le-dollar / De très inhabituelles remarques et actions de l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre ainsi que d’autres proches des banques centrales suggèrent fortement qu’il existe un sale scénario à l’œuvre pour mettre fin au rôle du dollar comme monnaie de réserve mondiale. Dans le processus, cela impliquerait que la Fed déclenche délibérément une dépression économique dramatique. Si ce scénario est réellement déployé dans les mois à venir, Donald Trump sera considéré dans les livres d’histoire comme le second Herbert Hoover, et l’économie mondiale sera poussée dans son pire effondrement depuis les années 1930. Voici quelques indices à intégrer. A son départ, le directeur de la très privée Banque d’Angleterre, Mark Carney, a prononcé un discours remarquable lors de la récente réunion annuelle des banquiers centraux et des élites financières à Jackson Hole dans le Wyoming le 23 août. Ce discours de 23 pages adressés aux autres banquiers centraux et aux grands initiés financiers constitue clairement un signal majeur de l’endroit où les pouvoirs installés aux commandes des banques centrales du monde projettent de s’emparer le monde. Le discours de Carney, dépouillé de son code verbal de banquier central, nous donne pour la première fois une feuille de route explicite vers un but où les puissances qui contrôlent les banques centrales mondiales voudraient nous emmener. Le rôle de réserve mondiale du dollar américain doit cesser : il doit être remplacé par une forme quelconque de DTS du FMI servant de base à une réserve multi-devises. Ces monnaies, ne vous y trompez pas, seraient entièrement contrôlées par les autorités de banques centrales et le FMI. Cela nécessiterait l’élimination de tout argent liquide, ce qu’ils proposent souvent, en faveur d’argent numérique où chaque centime dépensé peut être suivi et surveillé par l’État. Cette société sans argent liquide ouvrirait également la voie à la prochaine grande crise financière puis à la confiscation des dépôts bancaires des citoyens ordinaires par les gouvernements dans le cadre d’un nouveau « renflouement bancaire » suivant les lois en vigueur depuis 2014 dans tous les grands pays industriels, y compris l’UE et les États-Unis. Le FMI soutient totalement ce virage vers les monnaies numériques de type blockchain à l’échelle mondiale ainsi que l’utilisation de DTS pour remplacer la domination du dollar.

 

 

 

Deux procureurs ressuscitent le « Stay-Behind » de l’OTAN - mondialisation.ca/deux-procureurs-ressuscitent-le-stay-behind-de-lotan/5636517

 

 

 

Afghanistan: L’offensive Des Talibans Se Poursuit Sans Aucun Répit - strategika51.org/archives/68614

 

 

 

 

 

La version officielle du 11 septembre est incontestablement … fausse !

 

 

 

Des explosifs auraient été utilisés le 11 septembre selon des commissaires de l'État de New York. Pour la première fois, ces doutes sont exprimés par un organisme américain élu. - lagazetteducitoyen.over-blog.com/2019/09/des-explosifs-auraient-ete-utilises-le-11-septembre-selon-des-commissaires-de-l-etat-de-new-york.html / Les commissaires de Franklin Square et de Munson Fire District, près de Queens, dans l'État de New York, ont unanimement adopté une résolution historique le 24 juillet qui appelle à une nouvelle enquête sur tous les aspects du 11 septembre et qui cite «des preuves accablantes» de la présence d'explosifs dans les trois tours avant le 11 septembre. La résolution stipule que les commissaires du conseil d’incendie du district «appuient pleinement une enquête exhaustive du grand jury fédéral et la poursuite de tous les crimes liés aux attentats du 11 septembre…». La résolution du Munson Fire District n'est pas le seul développement spectaculaire sur le front du 11 septembre ces derniers jours et semaines. En mars, AE911Truth, le comité des avocats et des membres de la famille de victimes du 11 septembre 2001 ont engagé une action en justice fédérale contre le FBI. Ils soutiennent que l'agence n'a pas procédé à une évaluation des preuves sur le 11/9 dont elle avait connaissance vu qu’elles n’ont pas été examinées par la Commission du 11/9. Et peut-être que le progrès le plus significatif a été fait le 3 septembre avec la publication tant attendue de l’innovante étude sur le Building 7 (A Structural Reevaluation of the Collapse of World Trade Center 7) de l’Université d’Alaska Fairbanks (UAF). L’étude de quatre ans, menée par le Docteur Leroy Hulsey, un universitaire émérite, et deux autres chercheurs, est une «analyse par éléments finis» qui utilise une modélisation informatique basée sur les plans originaux du bâtiment. Son but est de déterminer si l’explication officielle de la destruction du bâtiment 7 est valable. Ce n’est pas le cas. Il ne s’agit que de la dernière initiative majeure visant à diffuser la vérité sur le 11/9 à un public beaucoup plus large et à obtenir justice pour ceux qui sont morts, ce jour-là et dans les guerres qui ont suivi, guerres qui ont été déclenchées sur la base du 11 septembre.

 

 

 

«Je dirais à tous ceux qui croient en ce pays qu’il est temps de prendre position; vous ne pouvez pas laisser passer cela», dit Gioia. «Parce que s’ils sont capables de tuer 3000 personnes, que vont-ils faire ensuite?»

Article original : Explosives used on 9/11 say commissioners 05/09/2019 - commonground.ca/explosives-used-on-9-11-say-commissioners/

 

 

 

11 septembre: quand la science confirme ce que voient nos yeux - fawkes-news.com/2019/09/11-septembre-quand-la-science-confirme.html / “La principale conclusion de notre étude est que l’incendie n’a pas causé l’effondrement du WTC 7 le 11 septembre, contrairement aux conclusions du NIST et des sociétés d’ingénierie privées qui ont étudié cet effondrement.” – Dr J. Leroy Hulsey

 

 

 

Les conclusions de cette étude de quatre ans, financée par le groupe à but non lucratif Architects and Engineers for 9/11 Truth, contrastent totalement avec celles du National Institute of Standards and Technology (NIST), l’organisme financé par le gouvernement responsable de la conclusion officielle selon laquelle l’incendie provoqué par du carburéacteur était responsable de l’effondrement de chaque bâtiment du World Trade Center, y compris le bâtiment 7, qui n’a pas été touché par un avion. Dans la récente étude, des modèles informatiques ont été créés pour simuler chaque scénario d’effondrement, y compris les conclusions du Dr J. Leroy Hulsey ainsi que celles du NIST. Après analyse de chaque scénario, les auteurs de l’étude ont conclu que “l’effondrement du WTC 7 était une défaillance globale impliquant la défaillance quasi simultanée de toutes les colonnes du bâtiment et non un effondrement progressif impliquant la défaillance séquentielle de colonnes dans tout le bâtiment.”.

“Nous avons découvert que le NIST avait surestimé la rigidité du cadre extérieur en ne modélisant pas ses connexions… les mouvements thermiques globaux au niveau du support de la plaque de base A2001 près de la colonne 79 n’étaient pas suffisants pour déplacer la poutre A2001. – Dr J. Leroy Hulsey

Architects and Engineers for 9/11 Truth est une organisation qui représente plus de 3 000 architectes et ingénieurs certifiés qui remettent en question l’histoire officielle publiée par le NIST et la Maison-Blanche. L’organisation à but non lucratif a également produit d’autres études, dont “15 Years Later: One the Physics of High-Rise Building Collapses”, publié dans European Scientific Journal en 2016.

 

 

 

9/11 : Les enregistrements sismiques dévoilent des signatures EXPLOSIVES pour WTC1, WTC2, et WTC7 - agoravox.fr/tribune-libre/article/9-11-les-enregistrements-sismiques-217780

Retour Du Carpet Bombing Ou Tactique Du Tapis De Bombes : L’île Irakienne De Qanus Sur Le Tigre Anéantie Sous 36000 Kg De Bombes Lancés Par Les F-35A Et F-15 De L’US Air Force - strategika51.org/archives/68553

 

 

 

le 11 septembre par bigard. Les attentats du 11 septembre expliqués clairement et simplement par Jean-Marie Bigard. Cette vidéo est interdite sur youtube dans le monde entier - vimeo.com/189199863

 

 

 

E-Press du 11 septembre 2019: Dix-huit ans après l'imposture... / Bolton viré, l'Iran gagne... / UE: l'antiaméricanisme gagne du terrain - presstv.com/DetailFr/2019/09/11/605905/11Septembre--18-ans-aprs-limposture

Des professionnels hautement qualifiés ont étudié pendant quatre ans l’écroulement du bâtiment numéro 7 du Worl Trade Center. Et cette équipe internationale d’ingénieurs civils a conclu que l’explication officielle de l’effondrement du bâtiment 7 était mensongère de A à Z. Les enquêteurs à travers leur recherche ont démontré que « La simulation de l’effondrement du bâtiment 7 faite par le NIST, a été truquée de manière à obtenir les résultats désirés. Les seules recherches réelles ont été faites par des scientifiques, des ingénieurs et des architectes privés. Ils ont trouvé des indices évidents montrant que de la nanothermite avait servi à détruire les tours jumelles. » Plus de 100 pompiers premiers intervenants ont témoigné avoir ressenti un grand nombre d’explosions à l’intérieur des tours dont une énorme explosion dans le sous-sol de l’une d’entre elles, avant les impacts des avions de ligne. De nombreux pilotes militaires et civils ont attesté que les manœuvres des avions impliqués dans les attentats au WTC et au Pentagone, dépassaient leurs compétences et très certainement l’habileté des prétendus pirates de l’air. Et il n’est plus contestable que le bâtiment 7 a fait l’objet d’une démolition contrôlée.

 

 

 

 

 

FRANCE

Pour un professeur de droit américain, la France « est devenue l’une des plus grandes menaces mondiales contre la liberté d’expression » - nouvelordremondial.cc/2019/07/07/pour-un-professeur-de-droit-americain-la-france-est-devenue-lune-des-plus-grandes-menaces-mondiales-contre-la-liberte-dexpression/

 

 

 

Le gouvernement profond impose-t-il à Macron un atlantisme intégriste? - lecourrierdesstrateges.fr/2019/09/01/le-gouvernement-profond-impose-t-il-a-macron-un-atlantisme-integriste/ Ce qu’il faut, c’est un choc systémique et un renouvellement profond des élites administratives. Cette tâche ingrate est loin d’être simple, mais elle devient salutaire.

 

 

 

De grandes entreprises françaises complices de la déforestation en Amazonie - lareleveetlapeste.fr/de-grandes-entreprises-francaises-complices-de-la-deforestation-en-amazonie/

 

 

 

François Bégaudeau : « La bourgeoisie est pour la pérennité de l’ordre existant » (Interview) - mrmondialisation.org/francois-begaudeau-la-bourgeoisie-est-pour-la-perennite-de-lordre-existant/ Or on a justement vu émerger, depuis quelques décennies, une bourgeoisie très donneuse de leçon – ce qu’on a pu appeler le « politiquement correct » – expression que je n’aime pas à cause de l’usage qu’en font les réactionnaires. Exploiter la majorité de la population ne lui pose aucun problème, mais une blague homophobe l’offusque. C’est pour elle une manière de se donner bonne conscience, car elle sait être assise sur une injustice initiale, elle se sait condamnable socialement, mais essaye de se racheter sur tout un tas de sujets qui demeurent inoffensifs pour ses privilèges. La scène médiatique se scinde aujourd’hui en deux pôles opposés : le cool contre le réac, Yann Barthès contre Nadine Morano, Zemmour contre Enthoven. Dans cet espace restreint, la pensée étouffe et n’offre plus que des conversations bas de plafond mettant en scène le bien contre le mal, autour de questions tout à fait toxiques et creuses comme les questions identitaires, les deux pôles prétendus ennemis s’entendant allègrement pour évacuer les questions de classes – ce qui arrange tous ces gens évoluant dans la classe dominante. Voilà en partie pourquoi la bourgeoisie centriste s’est soudainement dotée d’un discours moral qui prend souvent des accents de procureur. C’est elle qui est responsable de l’aseptisation des débats, et de leur médiocrité. La bêtise de la bourgeoisie cool - youtu.be/XknC-hbX8PA

 

 

 

DORDOGNE

OPPOSITION AU CONTOURNEMENT DE BEYNAC - digd.fr/v%c3%a9rit%c3%a9.html / digd.fr/l-appel-des-400.html

L'appel des 400 ou "La vérité si je mens". - terres-de-nauze.blog4ever.com/article-sans-titre-78

 

 

 

Écologie, consommation, autres …

DES INCENDIES RAVAGENT LA FORÊT AMAZONIENNE, POUMON DE LA TERRE - novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/video-des-incendies-ravagent-la-foret-amazonienne-poumon-de-la-terre-147609.html

Sucre, le doux mensonge. Le lobby du sucre est désormais au banc des accusés. Sa ligne de défense, jusqu'ici, ne bouge pas d'un iota : il exige de ses détracteurs toujours davantage de preuves de la nocivité du sucre. Des manœuvres qui rappellent celles de l'industrie du tabac pour retarder coûte que coûte l'application des décisions politiques. Alors que l'industrie, la recherche et les pouvoirs publics se mènent une lutte de plus en plus dure, la bombe à retardement sanitaire approche de l'explosion… Cette enquête dévoile les mensonges de l’industrie sucrière et les recours possibles pour enrayer l’épidémie. - informaction.info/video-sante-sucre-le-doux-mensonge

Lettre ouverte au président français: « Parole de Macron » - mondialisation.ca/lettre-ouverte-au-president-francais-parole-de-macron/5636166

La religion du gazon tondu - 4emesinge.com/la-religion-du-gazon-tondu/

 

 

 

Histoire

Tsipras et Varoufakis vers la capitulation finale. Par Eric Toussaint - cadtm.org/Tsipras-et-Varoufakis-vers-la-capitulation-finale

Israël a failli attaquer l’Iran malgré le refus d’Obama - jforum.fr/israel-a-failli-attaquer-liran-malgre-le-refus-dobama.html

La Pravda américaine. Les secrets du renseignement militaire – lesakerfrancophone.fr/la-pravda-americaine-les-secrets-du-renseignement-militaire

"Cela dit, en relisant Oliver, j’ai été frappé de constater à quel point sa description de l’implication de l’Amérique dans les deux guerres mondiales semblait tout à fait conforme au récit de Beaty ou à celui de nombreux autres journalistes et historiens très respectés de l’époque, tels que ceux qui avaient contribué à Perpetual War for Perpetual Peace. J’avais découvert ce matériel quelques années après avoir lu le livre d’Oliver, et cela renforçait grandement sa crédibilité. Mais contrairement à ces autres écrivains, Oliver a souvent présenté les mêmes faits de base de façon extrêmement dramatique. Par exemple, il a dénoncé la stratégie de bombardement aérien de 1940 de Churchill comme le crime de guerre le plus monstrueux : « La Grande-Bretagne, en violation de toute l'éthique de la guerre civilisée qui avait jusque-là été respectée par notre race, et en violation traîtresse des engagements diplomatiques solennellement assumés sur les "villes ouvertes", avait secrètement bombardé intensivement de telles villes ouvertes en Allemagne dans le but affirmé de tuer suffisamment d'hommes et de femmes désarmés et sans défense pour forcer le gouvernement allemand à répliquer et à bombarder les villes britanniques et à tuer ainsi suffisamment d'hommes, de femmes et d'enfants britanniques sans défense pour susciter chez les Anglais l'enthousiasme pour la guerre folle dans laquelle leur gouvernement les avait engagés. Il est impossible d'imaginer un acte gouvernemental plus vil et plus dépravé que d'inventer la mort et la souffrance pour son propre peuple - pour les citoyens mêmes qu'il exhortait à la "loyauté" - et je soupçonne qu'un acte de trahison aussi infâme et sauvage aurait rendu malade même Genghis Khan ou Hulagu ou Tamerlan, barbares orientaux universellement décriés pour leur folie sanguinaire. L'histoire, si je me souviens bien, n'indique pas qu'ils aient jamais massacré leurs propres femmes et enfants pour faciliter la propagande mensongère[...] En 1944, les membres du renseignement militaire britannique ont tenu pour acquis qu'après la guerre, Sir Arthur Harris serait pendu ou tué pour haute trahison contre le peuple britannique... »"

 

 

 

"Une fois que l’Amérique fut ainsi entrée en guerre, Oliver se concentra ensuite sur la manière horrible dont les Alliés l’ont menée, utilisant le bombardement aérien pour massacrer délibérément la population civile de l’Allemagne : « Tant les Britanniques que les Américains ont toujours prétendu être humains et ont condamné haut et fort les effusions de sang inutiles, les massacres de masse et le plaisir sadique d'infliger de la douleur ... en 1945, ces prétentions pouvaient encore être crédibles sans aucun doute, et cela signifiait qu'ils seraient frappés de remords pour un acte de sauvagerie sans précédent dans l'histoire de notre race et sans précédent dans les archives de toutes les races. Le bombardement de la ville non fortifiée de Dresde, au moment opportun pour assurer une mort atroce d'un maximum de femmes et d'enfants blancs, a été décrit avec précision par David Irving dans The Destruction of Dresden (Londres, 1963), mais l'essentiel de cette atrocité répugnante fut connu peu après son exécution. Certes, il est vrai qu'un tel acte aurait pu être ordonné par Hulagu, le célèbre Mongol qui a eu le plaisir d'ordonner l'extermination de la population de toutes les villes qui ne lui ont pas ouvert leurs portes - et de certaines qui l'ont fait - afin que les têtes coupées des habitants puissent être empilées en pyramides, monuments périssables mais impressionnants pour sa gloire. Les Américains et les Britanniques, cependant, se considèrent plus civilisés que Hulagu et moins sadiques. »"

 

 

 

"Pensez aussi aux journaux personnels et aux conversions rapportées du général George S. Patton, l’un de nos commandants de campagne les plus renommés. Ils révèlent que peu après la fin des combats, il s’est indigné d’avoir été totalement trompé au sujet des circonstances du conflit et qu’il avait l’intention de retourner aux États-Unis, de démissionner de sa charge militaire et d’entreprendre une tournée nationale pour présenter au peuple américain les faits réels sur la guerre. Au lieu de cela, il est mort dans un accident de voiture très suspect la veille de son départ prévu, et il existe de très nombreuses preuves qu’il ait été assassiné par l’OSS américain."

 

 

 

Projet Venona - fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Venona / Le renseignement soviétique aux États-Unis : vérité des archives et vérités historiques - cairn.info/revue-francaise-d-etudes-americaines-2012-3-page-53.htm / Arthur Travers Harris - fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Travers_Harris / National Endowment for Democracy – fr.wikipedia.org/wiki/National_Endowment_for_Democracy

 

 

 

=€$£%==€$£%==€$£%=

La lettre du MMJ s'engage à vous fournir une revue de presse dissidente à la pensée unique de marché, à la dictature financière de l'Empire euro-Atlantique. Directeur de la rédaction et responsable de la coordination nationale du MMJ : Marc Jutier - mjutier@orange.fr - Mobile : 07 68 54 92 33 - twitter . Responsable des relations internationales du MMJ : Gérard Foucher - gerardfoucher@gmail.com - twitter .

 

cliquez > Abonnement  < cliquez

 



13/09/2019
0 Poster un commentaire